La solidarité ne doit pas devenir un délit

Lundi 22 octobre 2007
jeudi 18 octobre 2007
par  fbca

Florimond GUIMARD, professeur des écoles et membre du Réseau Education sans Frontières (RESF) de Marseille, est traduit devant le tribunal correctionnel le lundi 22 octobre.

Les policiers prétendent qu’il les aurait agressés avec « arme par destination, en l’espèce son véhicule » lors d’une mobilisation contre l’expulsion d’un sans papier.

Cette accusation fantaisiste serait risible si elle ne menaçait pas notre camarade d’une lourde condamnation débouchant sur une radiation de la Fonction Publique.

Il s’agit d’une offensive gouvernementale de criminalisation des mouvements sociaux et d’intimidation des syndicalistes, des élus, des simples citoyens qui s’élèvent contre la politique des rafles et contre des lois iniques. La dernière en date, la loi Hortefeux, finit par nier l’humanité des immigrés en ne voyant en eux qu’un instrument économique, dépourvu du droit de vivre en famille et au bout du compte jetable.

La FERC-CGT appelle, comme la confédération, à manifester massivement le 20 octobre contre la loi Hortefeux.

Elle appelle à se rassembler autour de Florimond à Aix le 22 octobre à 12h00. Un préavis de grève est déposé à cet effet.

Nous rappellerons, le jour où sur injonction du Président de la République les enseignants sont « invités » à lire la lettre de Guy MOCQUET, qu’en certaines circonstances l’engagement dans la solidarité n’est pas un délit, mais parfois un devoir.



Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
69074 Auteurs

Visites

69 aujourd’hui
71 hier
952238 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés