AESH : La DSDEN 13 refuse la solution la plus simple pour pallier le manque de moyens : Proposer des contrats à temps plein

vendredi 8 septembre 2023
par  cgteducaix

Le manque de moyens AESH est flagrant. Il manque 150 équivalents temps plein dans les écoles. Dans certains collèges, particulièrement en REP+, il manque jusqu’à 120 heures d’accompagnements. Cette situation est encore aggravée par le non remplacement des personnels AESH (arrêts maladie…).

De nombreux·ses élèves vont se retrouver sans accompagnement malgré les notifications de la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées. (MDPH) Dans certains cas, cette pénurie peut aller jusqu’à la déscolarisation de l’enfant.

Les équipes éducatives et les parents d’élèves se mobilisent, obtenant localement quelques avancées comme au collège Mallarmé de Marseille, mais la DSDEN ne semble pas en mesure d’apporter des solutions satisfaisantes. Elle se réfugie derrière des « difficultés de recrutement ».

Pourtant, une solution simple et rapide existe. Proposer des contrats de 32h aux collègues AESH qui ont des contrats à 24h. Ces collègues sont déjà présent·es dans les écoles et les collèges et souvent demandeur·euses de contrat à 32h. Cette revendication est portée de longue date par la CGT Educ’action Aix-Marseille !

Les élèves comme les personnels doivent sortir de la précarité ! 


Commentaires

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
69172 Auteurs

Visites

19 aujourd’hui
119 hier
952307 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés