Manifestation ce 10 juin contre la menace d’expulsion d’un lycéen et de sa famille

mardi 10 juin 2014
par  cgteducaix

Mardi 10 juin, 150 personnes (profs, soutiens divers, mais surtout beaucoup de lycéens) ont de nouveau défilé en solidarité avec Séfo, élève de Terminale, depuis le lycée Victor Hugo (Marseille 13003) jusque la préfecture, cortège dynamique.

 Une délégation a été reçue : les dossiers de demande de titre de séjour déposés par Sefo, , et ses parents seront réétudiés. Si Sefo réussit son bac et si sa famille quitte le CADA où ils sont encore hébergés, alors l’issue pourrait être positive a indiqué l’adjoint au chef de cabinet du Préfet, M. Sabanis.
Même si cette pression supplémentaire mise sur les épaules de Séfo est intolérable, l’équipe enseignante du lycée est confiante dans la réussite de Sefo, qui doit pouvoir poursuivre ses études en France, avec sa famille !
 

Continuons à faire signer la pétition de soutien http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article49025

 

----------------------------------

Appel intersyndical

 

Face à la menace d’expulsion qui plane toujours sur le lycéen Sefo et sa famille les personnels et les élèves du lycée Victor Hugo se mobilisent une nouvelle fois ce mardi 10 juin 2014.

Si l’ensemble de la communauté éducative du lycée Victor Hugo a été particulièrement sensible à la décision du tribunal administratif de Marseille de surseoir aux OQTF dont faisait l’objet Sefo Sabani et sa famille, la question n’est pas réglée pour autant.

Sefo va passer sereinement son baccalauréat dans quelques jours mais que se passera-t-il à l’échéance du sursis ?

Ce jeune lycéen a construit une intégration exemplaire dans l’école de la République et n’envisage la suite de son parcours universitaire qu’en France.

Parce que nous pensons que Sefo et sa famille doivent avoir les moyens de poursuivre leur projet d’intégration dans notre société, nous, personnels et élèves de l’établissement, seront en grève et organiserons un rassemblement le mardi 10 juin 2014 à 10 heures devant le lycée Victor Hugo. Nous nous dirigerons ensuite tous ensemble vers la Préfecture pour y remettre un courrier portant notre demande et attestant de notre soutien à Sefo et à sa famille.

 


Documents joints

Lettre au préfet_Sefo

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


6 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
69087 Auteurs

Visites

78 aujourd’hui
71 hier
952247 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés