Précisions pour l’affectation des TZR & Fiche syndicale de suivi

mercredi 14 juin 2017
par  cgteducaix



Les résultats du mouvement intraacadémique sont en train d’être publiés, pour les collègues affecté en zone de remplacement (ou restant affecté en zone de remplacement), il va falloir à présent participer à la phase d’ajustement pour formuler 5 voeux préférentiels d’affectation à l’année (établissement, commune, GOC) dans leur zone.
Rappelons que les TZR sont rattachés à un établissement ou service pour leur gestion administrative (RAD). Ils reçoivent avant la rentrée scolaire une affectation à l’année (AFA) ou restent disponibles pour assurer des suppléances (REP).


La saisie des vœux d’ajustement pour les TZR est prévue du 22 juin au 29 juin 


 Tous les titulaires de zone de remplacement (TZR), anciennement ET nouvellement nommés, oivent se connecter à l’application académique AFFTZR (https://appli.ac-aix-marseille.fr/afftzr/ ) afin de participer à la phase d’ajustement.


Vous trouverez ci-joint une fiche syndicale de suivi à nous renvoyer permettant aux élu-e-s CGT de suivre votre affectation la carte des Zones de remplacement sur l’académie


 


La connexion sur AFFTZR se fait avec le nom d’utilisateur (1ère lettre du prénom accolée au nom, suivi éventuellement d’un chiffre) et du mot de passe de la messagerie académique.
Le rectorat précise que pour les personnels entrants dans l’académie, la boîte mail doit être activée préalablement à l’adresse suivante :  http://messagerie.ac-aix-marseille.fr/ . Pour cela, il faudra vous munir de votre NUMEN.


Les personnels de l’académie peuvent se connecter à cette adresse ci-dessus pour toute question concernant la perte de leurs identifiants de messagerie académique (nom d’utilisateur ou mot de passe).
Les TZR peuvent formuler 5 voeux au maximum, précis ou larges (commune ou groupement de communes) avec la possibilité de cibler une catégorie d’établissement.


PDF - 1.2 Mo
carte des Zones de remplacement

Vous trouverez ci-dessous la carte des Zones de remplacement sur l’académie


Rappelons que les TZR seront prioritairement affectés à l’année. En l’absence de formulation de vœux, leur affectation sera prononcée selon les seules nécessitées du service. Dans notre académie, les groupes de travail se tiendront mi-juillet et fin aout pour prononcer les affectations à l’année des TZR sur les postes ou BMP vacants pendant l’été


Nous invitons les collègues nommés en ZR à nous transmettre copie de leurs préférences et voeux à eluscapa@cgt-aix-marseille.fr afin que nous puissions suivre ces opérations lors de la phase d’ajustement. Utilisez la fiche syndicale ci-jointe ou directement par mail


IMPORTANT : Cette année, le rectorat d’Aix-Marseille souhaite procéder à l’affectation des TZR en l’absence des organisations syndicales représentatatives. Nous refusons cette décision qui affaiblit les capacités de défense des personnels et demandons que soit rétablit un commission dans laquelle siègent les organisations syndicales !


Il convient de souligner que l’affectation à l’année (AFA) peut être différente de celle du rattachement administratif (RAD). Dans ce cas, les intéressés ont la possibilité en début d’année scolaire de demander par écrit à la Division des Personnels Enseignants que soit établie la conformité entre leur établissement d’affectation et leur établissement de rattachement administratif.


Nous vous invitons à prendre contact à l’adresse eluscapa@cgt-aix-marseille.fr pour toute question précise et à nous transmettre vos coordonnées et copie de vos voeux pour le suivi de votre affectation.


 


Quelques données sur le mouvement intra 2016
et la situation des TZR


En mars 2015, sur 105 TZR PLP connus, 60% étaient affectés sur un poste à l’année pour au moins une partie de leur service. C’est dire l’importance des vœux lors de la phase d’ajustement et le suivi de votre dossier.
Lors du mouvement intra académique, 80 d’entre eux ont demandé une affectation et seulement 33 ont obtenu satisfaction sur l’un de leurs vœux (dont 6 pour simplement changer de zone). Cela montre la difficulté de sortir du statut de TZR et que le mouvement est particulièrement contraint dans notre académie.


 


Plus globalement, lors de cette phase intra-académique, seulement 62% ont trouvé obtenu satisfaction sur l’un de leurs voeux. 20% ont obtenu leur vœu 1 avec des barèmes souvent très élevés. Beaucoup de collègues ont été nommés par extension souvent très loin de leurs vœux. La situation est particulièrement tendue dans certaines disciplines comme celles d’Eco-Gestion, mais aussi certaines d’enseignement général (Lettres-Histoire et Maths Sciences) et quelques disciplines industrielles.


 


 


Documents joints

Fiche suivi affectation TZR 2017
Fiche suivi affectation TZR 2017

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


    1 site référencé dans ce secteur

    Statistiques

    Dernière mise à jour

    vendredi 21 juillet 2017

    Publication

    1381 Articles
    Aucun album photo
    58 Brèves
    11 Sites Web
    36 Auteurs

    Visites

    36 aujourd'hui
    71 hier
    680935 depuis le début
    3 visiteurs actuellement connectés