4 pages spécial Assistant-e-S sociaux-les

jeudi 24 septembre 2015
par  cgteducaix

PDF - 576.3 ko
4 pages spécial "Assistant-e-S sociaux-les"

Sommaire du 4 pages :
Edito – Vos élues
p2 -Risques psycho-sociaux et conditions de travail
-Circulaire des missions
p. 3 -Travail Social
-PPCR
p. 4 RIFSEEP

François Hollande et son premier ministre Manuel Valls viennent d’envoyer un signal très clair aux français et à tous ceux dont la CGT qui demandent un changement de politique afin de prendre en compte l’urgence sociale dans laquelle se trouve un trop grand nombre de nos concitoyens.
La poursuite, l’accentuation, la généralisation des politiques d’austérités et l’entreprise de démolition systématique de toute l’action publique n’auront pas été démenties par l’organisation d’une conférence dite sociale !
Nos professions, avec nos maigres traitements, subissent de plein fouet la baisse du pouvoir d’achats et le gel du point d’indice dans la fonction publique sans précédent !
Le président de la république assume pleinement sa politique libérale et les cadeaux au patronat sans aucune contrepartie ! Le premier ministre, acclamé aux universités d’été du MEDEF, entend « s’attaquer à la simplification du code du travail », son nouveau ministre de l’économie E. Macron se déclarant lui favorable à déroger aux 35heures …
Le candidat Hollande lors de la campagne électorale de 2012 n’a jamais mis en débat cette orientation libérale qu’il est impose au pays.
Dans un tel contexte, la poursuite et la multiplication de mobilisations sous des formes multiples et diverses ainsi que l’élaboration et la mise en débat de propositions et de revendications alternatives aux politiques proposées sont indispensables.
Plus que jamais à la CGT nous devons poursuivre une démarche porteuse d’alternatives, en construisant ensemble le rapport de force nécessaire pour imposer un changement de politique en faveur de tous les salariés.

Magali Giorgetti

---------------------

Lors des dernières élections professionnelles de décembre dernier, vous avez renouvelé votre confiance en la Cgt en nous permettant de maintenir nos trois sièges d’élues en CAPA (Commissions Administrative Paritaire Académique) et en nous permettant d’obtenir un siège à CAPN (Commissions Administrative Paritaire Nationale). Et plus généralement cela permet également à la Cgt de rester représentative à l’Education Nationale tant au niveau national qu’au niveau académique et de siéger en CTA (Comité Technique Académique) et CTM (Comité Technique Ministériel) instances décisionnaires.

Vos élues Cgt Educ’Action pour notre académie :
Pour les ASP : Magali Giorgetti (Dsden 13 - SSFE) et Hélène Sarno (Crous)
Pour les AS : Mireille Constantin-Himid (Dsden 13 - SSFE), Laure Surroca (Crous),
Marie Pierre Rabah (Dsden 13 - SSFE) et Emilie Aubry (Dsden 05 – SSP).


PDF - 576.3 ko
4 pages spécial "Assistant-e-S sociaux-les"

Commentaires

Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 mai 2024

Publication

1835 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
4516 Auteurs

Visites

34 aujourd’hui
43 hier
954162 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés