REVALORISATIONS : Une superposition de mesures inconséquentes

jeudi 19 novembre 2020
par  cgteducaix

Le ministère a présenté aux organisations syndicales ses arbitrages concernant les revalorisations salariales des personnels de l’Éducation nationale à compter de 2021.

Au regard de ces annonces, la CGT Éduc’action pointe l’inconséquence du ministère sur une question pourtant essentielle pour les personnels.

De plus, le ministre conditionne une éventuelle loi de programmation pluriannuelle aux conclusions du Grenelle de l’Éducation et au soutien des futures propositions ministérielles par les organisations syndicales. Intolérable.

Pour le moment, les revalorisations ne concerneraient que 31% des personnels enseignants, CPE et PsyEN et se limitent seulement à 400 millions pour 2021 puis à 500 millions d’euros annuels à partir de 2022. Loin, très loin de la révolution annoncée par le ministre...

La CGT Éduc’action exige que les revalorisations salariales concernent l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale, sans exception et sans contrepartie.

La CGT Éduc’action revendique une revalorisation salariale immédiate de 400 €, une hausse de la valeur du point d’indice et celle des grilles indiciaires.


Documents joints

tract revalorisations

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
72002 Auteurs

Visites

18 aujourd’hui
56 hier
951855 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés