cgteducaix

administrateur



Articles de cet auteur

vendredi 14 décembre 2012
par  cgteducaix

Déclaration des Elus CGT à la CAPA PLP
Avancement d’échelon 2012/2013

Comme nous l’avions déclaré lors des dernières C.A.P.A d’Avancement des PLP, nous pensons toujours que les notations administratives et pédagogiques ont un caractère subjectif, quelles que soient les précautions prises lors de leur attribution.
La note pédagogique, avec son système complexe (...)

samedi 27 octobre 2012
par  cgteducaix

Une rentrée 2012 explosive !
Une multiplication des phénomènes violents

Depuis la rentrée, les élèves et enseignants de l’académie sont confrontées à une montée de la violence qui dément tous les propos lénifiants de l’Administration et du Gouvernement sur le bon déroulement de la rentrée scolaire.

Dans un communiqué du 2 octobre, repris par la presse locale, la CGT vous avait déjà alerté sur la tension très forte et le climat de violence qui règne dans nombre d’établissements de l’académie, notamment ceux de l’éducation prioritaire, et en particulier à Marseille. Situation dont nous disions qu’elle était à relier à l’extrême dégradation de la situation sociale, à la misère économique et culturelle grandissante.

Qu’il s’agisse de l’irruption d’individus en arme au lycée Diderot mardi 23 octobre, et le même jour d’une intrusion violente au LP Latécoère d’Istres et d’incidents violents survenus devant le LP Blériot de Marignane, qu’il s’agisse encore de l’agression d’une surveillante par le frère d’un élève au LP Ampère de Marseille, de celle d’une enseignante aux abords du LP La Viste, de l’agression d’un CPE au LP C. Jullian, de l’enseignant insulté et menacé au couteau et défendu par ses élève au lycée Victor Hugo à Carpentras, du portail du Collège Raspail, encore à Carpentras, défoncé à la voiture bélier... tous ces événements graves montrent que la sécurité des élèves et des enseignants n’est plus assurée dans nombre d’établissements.

En tout premier lieu nous partageons le sentiment de tristesse et de révolte de nos collègues et de leurs élèves face à l’escalade de la violence à laquelle ils sont confrontés depuis plusieurs semaines et sur laquelle ils ont, à de nombreuses reprises, alerté les autorités. Nous tenons aussi à leur exprimer notre solidarité totale : la CGT Educ’Action exprime son soutien à l’ensemble des collègues et des élèves victimes de ces situations.

lundi 24 mars 2008
par  cgteducaix

Me syndiquer : pourquoi ? combien ça coûte ?

Se syndiquer, c’est un geste de liberté, c’est choisir d’intervenir efficacement pour faire entendre sa voix, pour participer au mouvement social
Pourquoi ? Pour financer l’activité du syndicat, solidairement, pour être efficace tant sur le lieu du travail que dans la localité au travers des Unions (...)

Envoyer un message

Sites favoris


11 sites référencés au total

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
72022 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
47 hier
952098 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés