Sortons de la précarité
Rassemblement intersyndical le 13 février à 14h30

jeudi 7 février 2013
par  Secteur non-titulaires

Nous avons décidé d’appeler les personnels, contractuels ou non, à se rassembler pour porter les exigences des non-titulaires mercredi 13 février à 14h30 au rectorat d’Aix.

A noter que d’autres organisations syndicales comme le snes, le snetaa, le se-unsa et le sgen-cfdt appellent également au rassemblement.

 

Une première audience de manière intersyndicale a eu lieu le mercredi 6 février à laquelle participait la CGT-Educ’action, le Snes, le Se-Unsa et le Snetaa, reçus par le secrétaire général, (M. Lacroix) le chef de la DIEC (M. Pachecco), le chef de la DIPE (M. Lazzerini).

Ont été porté de manière intersyndicale notre exigence d’un véritable plan de titularisation (rappelons que pour la CGT-Educ’action, celui-ci doit être sans condition de concours ni de nationalité).

Concernant le dispositif actuel, a été souligné le fait que de nombreux collègues restent dans le flou sur leur éligibilité et très nombreux sont exclus. Pour les éligibles, a également été souligné le manque de formation au dossier Raep.

La CGT-Educ’action a rappelé son attachement au principe à travail égal, salaire égal, et a donc demandé une revalorisation et une grille d’avancement pour l’ensemble des non-titulaires en CDD comme en CDI.

Beaucoup d’autres questions ont également été soulevées, mais le rectorat ne s’est engagé sur aucune réponse. Il nous faut donc être nombreux-ses ce mercredi 13 pour chercher de vraies réponses.

Ensemble, exigeons que les non-titulaires d’Aix-Marseille cessent d’être parmi les plus maltraités au niveau national.

 

 

Nous vous avions déjà annoncé qu’avec les 80 collègues contractuels présent-e-s lors de la réunion du 19 décembre, il avait été décidé qu’il était temps d’agir pour améliorer la condition des non-titulaires.

Nous avons décidé d’appeler les personnels, contractuels ou non, à se rassembler pour porter les exigences des non-titulaires mercredi 13 février à 14h30 au rectorat d’Aix.

Nous demandons qu’une délégation soit reçue par le recteur. Un préavis de grève est déposé pour permettre aux collègues travaillant le mercredi après-midi d’être présent.

 

 

Chacun-e comprendra que c’est de la présence nombreuse des collègues, de l’ensemble des non-titulaires que dépendront la réussite et l’utilité de cette 1ère initiative.

Nous comptons sur vous pour y participer, pour mobiliser autour de vous d’autres collègues afin que nous soyons nombreuses et nombreux le 13 février à 14h30. Pour cela, vous trouverez en pièce jointe un tract d’appel qui est à diffuser dans vos établissements et dans vos réseaux.

 

 

Profitons de ce message pour rappeler que la CGT-Educ’action appelle également à la journée de grève intersyndicale Education du mardi 12 février  Voir tract ici

 

 

 

 


Documents joints

Le tract pour le 13 février
Le tract pour le 13 février

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 16 novembre 2018

Publication

1435 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
14 Sites Web
35 Auteurs

Visites

93 aujourd'hui
89 hier
735796 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés