Situation de T. Le Paon : déclarations de la CE de la CGT Educ’Action

vendredi 12 décembre 2014

Déclaration de la Commission exécutive de la CGT-Educ’Action réunie le 12 décembre

 

Notre confédération est confrontée depuis plusieurs semaines à une succession de révélations, contraires aux valeurs portées par la CGT, concernant le secrétaire général de la CGT.
Celles-ci s’appuient sur des dysfonctionnements réels et des faits reconnus par le principal intéressé. Elles révèlent des dérives antidémocratiques ainsi que des problèmes liés à la stratégie syndicale et à l’orientation.

 

La commission exécutive de la CGT Educ’action demande que toute la transparence soit faite sur les dépenses engagées.
Une analyse et un bilan critique du fonctionnement démocratique de la CGT à tous les niveaux doivent être menés.

La commission exécutive de la CGT Educ’action considère que dans l’intérêt de notre confédération et de nos syndiqués, le secrétaire général ainsi que le bureau confédéral de la CGT ne peuvent plus exercer leur mandat. Ils doivent cesser leur fonction, la commission exécutive confédérale doit assurer la direction de la CGT jusqu’au prochain congrès.
Dans l’immédiat, la CGT Educ’action, agira pour que le CCN extraordinaire prévu en janvier, puisse prendre les décisions qui s’imposent pour mettre un terme à la situation actuelle.

Vendredi 12 décembre 2014

 

 

Déclaration de la Commission exécutive de la CGT-Educ’Action réunie le 14 novembre


Des faits graves, largement médiatisés ont touché notre syndicat.
Le choix d’engager 105 000 € de travaux dans un appartement de location et l’absence de décision collective sont inadmissibles, ce n’est pas la CGT que nous portons...
La transparence et des réponses de la Confédération sont indispensables dans le respect des règles de vie et des valeurs de la CGT.


Le gouvernement met en oeuvre une politique d’austérité permanente.
La responsabilité de la CGT est de tout faire pour organiser les mobilisations, dans le cadre le plus unitaire possible, pour imposer une autre politique.
Pour y parvenir, la CGT Éduc’action soutient toutes les initiatives qui tendent à la construction d’un front large anti-austérité qui soit porteur d’alternatives

 


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
72022 Auteurs

Visites

12 aujourd’hui
51 hier
951900 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés