BacPro 3 ans et BTS dans les LP

à quoi joue la direction du SNETAA ?
samedi 15 décembre 2007
par  SDEN84

Par un communiqué diffusé par l’AEF, le SNETAA, annonce que le ministre aurait promis la « suspension » de sa note aux recteurs du 29.10. Cette annonce est mensongère.

La CGT a contacté le cabinet du ministre vendredi 14/12 qui a dit que ce n’était pas le cas. La note du 29 octobre est, à ce jour, maintenue et la concertation proposée ne se fera, dans l’état actuel, que sur la base de l’objectif de la généralisation du bac pro 3 ans que nous refusons.

Le SNETAA a actuellement un double discours :
* d’une part, les syndiqués sont signataires de pétitions unitaires dans les académies et les départements qui exigent le retrait de la note et le refus de la généralisation,

* d’autre part, la direction nationale refuse l’intersyndicale, se prépare à la signature « d’un protocole de discussion » qui acte, de fait, la généralisation des bacs pro 3 ans et la suppression des sections BEP.

L’annonce par le SNETAA d’implantation de sections de BTS n’est aujourd’hui nullement présente dans les écrits ministériels. Cette annonce de la direction nationale sert surtout à masquer le virage à 180° qu’elle vient de faire sur l’abandon de la lutte contre la généralisation du Bac Pro en 3 ans et les suppressions de sections BEP.


Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
72022 Auteurs

Visites

12 aujourd’hui
51 hier
951900 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés