Education prioritaire : REP, REP+ ou “déclassés ZEP”
Toutes les infos sur les indemnités

mercredi 23 septembre 2015
par  cgteducaix

PDF - 760.1 ko
4 pages sur décret indemnitaire "Education prioritaire"

Depuis plus d’un an, la CGT-Educ’action dénonce la pseudo relance de l’éducation prioritaire imposée par le ministère malgré les mobilisations des parents et personnels. Celle-ci se solde par une réduction de la carte de l’éducation prioritaire avec la mise en place de réseaux différenciés REP ou REP+. Les lycées et LP précédemment ZEP ne sont toujours pas reconnus dans le cadre de l’éducation prioritaire.
Pour tous les établissements déclassés et leur personnel, c’est à court terme la fin des moyens spécifiques. Mais même dans les REP ou, REP+, aucune garantie du maintien de moyens spécifiques pour de faibles effectifs ! La seule mesure positive est l’introduction d’une pondération limitée de 1.1 pour chaque heure de cours dans les REP+, pour l’application d »e laquelle la vigilance est de mise.
Sur cette question de l’éducation prioritaire et de ses moyens, la mobilisation devra se poursuivre. Mais l’heure est aussi à faire les comptes de la reconnaissance de la pénibilité en terme de pouvoir d’achat.
C’est pourquoi, vous trouverez ci-dessous les infos concernant les indemnités dans les établissements REP+ (page 1), REP (page 2), “déclassés ZEP” (page 3) et pour les personnels qui touchaient la NBI (page 4)


PDF - 760.1 ko
4 pages sur décret indemnitaire "Education prioritaire"

Commentaires

Navigation

Mots-clés de l’article

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
72022 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
51 hier
951888 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés