Le 26 juin, 10h30, Vieux-Port, Manifestation interprofessionnelle
TOUS ENSEMBLE pour l’emploi, les salaires, les Services Publics, l’industrie, la protection sociale, POUR LE PROGRES SOCIAL !

lundi 16 juin 2014
par  cgteducaix

Que l’on soit jeune, salarié du privé ou des Services Publics, privé d’emploi ou retraité, nous avons toutes les raisons de nous mobiliser pour un autre avenir que celui qu’on veut nous imposer.

Si aujourd’hui, l’ensemble du salariat a du mal à mesurer les conséquences des réformes annoncées, elles vont être terribles pour les travailleurs de notre pays et ce dans tous les secteurs d’activité. Déjà, nous pouvons constater les méfaits de cette politique en termes de pouvoir d’achat, d’emploi et de conditions de travail : démantèlement de filières industrielles, casse des Services Publics, casse de la Protection Sociale.

Au nom de la compétitivité et d’un prétendu coût du travail, les cadeaux au patronat se multiplient, les salaires sont tirés vers le bas, la précarité s’accentue, les garanties collectives sont mises à mal pour tous les salariés. Tous les secteurs sont concernés. Le monde du travail doit connaître les véritables intentions du Medef et du gouvernement qui, sous prétexte de réduction de dette publique, accentuent les inégalités sociales.

En revanche, les cadeaux faits au patronat ne cessent d’augmenter : des milliards d’exonérations de cotisations sociales et fiscales, des milliards d’aides publiques, des milliards de dividendes versés aux actionnaires. Et comme si cela ne suffisait pas, GATTAZ, patron du Medef, augmente son salaire de 29 % et réclame une augmentation qui n’excède pas 1 % pour l’ensemble des salariés. Ce n’est pas le travail qui est un coût mais bel et bien le capital qui pille nos richesses et notre modèle de société.

Les pactes de responsabilité et transatlantique suivent les mêmes logiques. Ils vont accentuer les mauvais coups contre le monde du travail, contre l’emploi, les salaires, la Protection Sociale, l’ensemble des Services Publics et l’Industrie.

Nationalement comme départementalement, les mobilisations sont nombreuses : Retraités, Cheminots, Intermittents, Privés d’Emplois, Pétrochimie, Grand Conseil de la Mutualité, Moulins Maurel, SNCM, Lyondell Basell, Centrale de Gardanne, dans les Services Publics, dans les filières industrielles.

L’attaque est globale dans l’ensemble des Secteurs d’activité, d’où le besoin d’une riposte globale, coordonnée, dans toutes les Professions. Le 26 juin est l’occasion de concrétiser un grand « TOUS ENSEMBLE » contre les politiques d’austérité, pour le progrès social. D’autres solutions existent que celles préconisées par l’Union Européenne, le gouvernement et le Medef. La colère légitime des salariés, retraités et privés d’emplois doit se faire entendre dans la rue par le plus grand nombre.

Rien n’est écrit d’avance, les luttes récentes le prouvent avec la victoire des Camarades de FRALIB contre le géant Unilever et ceux d’ASCOMETAL qui ont permis de sauvegarder l’ensemble des sites de production. 

 

LE 26 JUIN 2014

NOUS APPELONS, AVEC L’ENSEMBLE DES FORCES PROGRESSISTES, SYNDICALES, ASSOCIATIVES ET POLITIQUES, A SE MOBILISER,

EN GREVE ET EN MANIFESTATION 10 H 30 - VIEUX PORT



Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


    5 sites référencés dans ce secteur

    Statistiques

    Dernière mise à jour

    mardi 22 mai 2018

    Publication

    1418 Articles
    Aucun album photo
    58 Brèves
    14 Sites Web
    34 Auteurs

    Visites

    6 aujourd'hui
    124 hier
    713679 depuis le début
    1 visiteur actuellement connecté